L'INTERVIEW D'ALISSA LATYMI
- Yanki Myamazing
- 28 déc. 2017
- 3 min de lecture

L’Interview d’Alissa Latymi
Artiste féminine aux multiples facettes, sa voix s'accorde sur toutes les mélodies: Rap, Pop, RnB, Soul, Electro... elle surf sur la vague musicale depuis plusieurs années. Elle s'est appropriée les remix des plus grand et elle n'a pas fini de nous surprendre.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Alissa Latymi. On m’appelait "la timide" pourtant je ne l’étais pas. Je viens de Montreuil (93) et je fais de la musique depuis quinze ans.
Depuis combien de temps chantes tu ?
Depuis l’âge de 16 ans.
Qu’est ce qui t’as amené à la musique ?
La musique elle-même, j’écoutais la génération des années 80, l'âge d’or du rap français, (NTM, LUNATIC, IAM). Ça m’a énormément inspirée.
Quel genre de musique fais-tu ?
Je fais de tout, je n’ai pas trouvé le style qui me représente le mieux. Je suis sur tous les fronts, du rap à la pop au RnB ou même de l’électro.
On peut constater que tu aimes beaucoup les remix, est ce que c’est ta marque de fabrique ?
Ce n’est pas ma marque de fabrique mais j’adore les remix, quels qu’il soient, je m’amuse en les faisant et j’essaie de faire mieux que la base, c’est comme un challenge.

Comment travailles-tu tes projets ?
J’écoute la palette d’instrus qu’on m’envoie. Je vois s’il y a un film qui se joue dans ma tête, s’il y en a un, c’est que je suis inspirée et là je peux commencer par le couplet. Le refrain ça vient tout seul ça ne s’explique pas, tout se fait sur le moment.
Peux-tu nous parler de ta Fly tape "Née pour briller" ?
Il y a eu « Before née pour briller » qui était un 10 titres disponible sur internet et téléchargeable gratuitement, dont mon remix de Booba « JIMMY ». Ma Fly tape « Née pour Briller » c’était un 5 titres, dont le morceau « Virginie » que j’ai sortie par mes propres moyens. Je l’avais produit et réalisé avec le label Flymen Vision de « Grosdash ». J’avais les clips. Le projet était prêt à sortir mais la vie à fait que j’ai splitter avec le label et on s’est quitté comme ça.
Quelles sont tes influences musicales ?
J’en ai beaucoup, des influences kainris, arabes, les influences du monde entier. Ça va de Mariah Carey, Keysha Cole, Whitney Houston Musiq Soulchild, en France, Wallen pour moi elle a bercé mon enfance, Ophélie Winter c’était une bonne vibe.
Que peux-tu nous dire sur Glory ?
C’est pour moi une renaissance dans le rap. Je n’ai pas eu de chance, je n’ai jamais signée dans un label parce que je n’ai jamais fais confiance aux labels. Glory, c’est pour dire que je reviens de la mort des gens qui ont essayés de m’enterrer vivante alors que j’étais en pleine expansion. J’étais censée briller comme une étoile. Dans Glory je renais, je reviens, je raconte mon histoire, je dis les mésaventures que j’ai rencontrée sur mon chemin. Des gens qui m’ont compliqués la vie, tout ça parce que je suis un petit bout de femme et que j’ai des principes et qu’apparemment le milieu hip hop ne comprend pas. Je suis vraiment déçu de beaucoup de choses dans ce milieu. C’est ça Glory et ç'est ma gloire à moi. Mon respect.
Quels sont tes futurs projets ?
Ça serait de collaborer avec des gens talentueux mais pas que, des gens qui ont des principes, des gens qui ont du feeling avec moi et qui savent ce que le respect veut dire, des gens qui gardent leurs limites, essayer de collaborer avec des personnes comme ça. J’aimerai aussi collaborer avec des femmes, ça serait très intéressant mais pas n’importe lesquelles. Toutes les michtoneuses, biatches, qui racontent leurs vies sur un beat de rap ça ne m’intéresse pas. Parce qu’on essaie de faire des artistes ou de les créer, mais ça ne passe pas, donc juste des personnes aussi motivées que moi et qui ont le même but, c’est-à-dire pas forcément faire de l’argent tout de suite mais commencer par la base pour éventuellement ensuite gagner de l’argent.
A quand l’album ?
Seul Dieu sait pour l’album, c’est un bien grand mot. Si j’arrive à sortir un titre ça sera déjà pas mal, un titre bien carré, avec une petite promotion, un visu ça sera déjà pas mal en France.
Un mot pour la fin ?
Je remercie toutes les personnes que je connais de près ou de loin qui ne cessent de soutenir l’artiste que je suis depuis mes débuts…, toutes les personnes qui sont assez matures pour reconnaitre le talent que j’ai et qui font preuve d’une grande humilité en me le disant par message. Merci profondément aux gens biens, cela réchauffe mon âme et me donne encore l’envie de faire de la bonne musique.
Merci à MY AMAZING NEWS
BY YANKI…
Comments