top of page

L'interview de Marine Grim

  • Photo du rédacteur: Yanki Myamazing
    Yanki Myamazing
  • 2 févr. 2018
  • 3 min de lecture

L’interview de Marine Grim

Elue révélation découverte des talents de la variété française, Marine Grim est une artiste aux multiples facettes. Romancière, chanteuse et bientôt au cinéma, Marine se produit dans plusieurs cabarets de Paris. le 3 février elle nous présentera son premier titre intitulé "Elle et moi"...

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marine, je suis de la région Rhône Alpes. Je suis montée sur Paris il y a 2 ans et demi. Je chante depuis toute petite et j’ai toujours écrit. Parallèlement, j’ai fait 3 ans d’études médicales à Grenoble. J’ai enchainé avec 1 an en licence d’art du spectacle et lettres modernes. Il me manquait un peu de sous pour monter à Paris et ça faisait longtemps que je voulais participer à l’émission « N’oubliez pas les paroles », que j’ai remportée. Ça m’a permis de monter sur Paris pour intégrer l’école des arts de la scène. J’ai trouvé du travail dans un cabaret « les 3 maillets » dans lequel je suis restée 2 ans, j’ai aussi pu me produire dans d’autres cabarets comme «la main au panier », au « chat noir ». Depuis fin octobre je me consacre à mes projets, je chante toujours dans les pianos bar ou dans des concerts.

A quel âge as-tu commencé à chanter ?

J’ai commencé à monter sur scène à l’âge de 8 ans, en région Rhône Alpes.

Comment en es-tu arrivée à la musique ?

En fait mon père habitait en Nouvelle Calédonie, je le voyais très rarement et il aime bien chanter. Donc il m’envoyait des cassettes de lui qui chantait. C’était un peu le seul lien qu’on avait, il m’envoyait des vieilles chansons et je les chantais en boucle pour me rapprocher un peu de lui. Les premières chansons que je chantais ce sont celles qu’il m’envoyait sur cassettes.

Comment décris-tu ta musique ?

C’est entre de la pop actuel et de la variété française.

Comptes-tu rester dans ce style de musique ou vas-tu t’essayer à d’autres choses ?

Disons que la langue française c’est ce que j’aime le plus, donc oui j’ai envie de rester dans le même genre. J’aime tous les styles de musique même si je m’exprime le mieux dans la pop.

Parles-nous de tes influences musicales ?

Elles sont larges, mon mentor, enfin celui que j’aime le plus c’est Serge Gainsbourg. J’aime les chanteurs à texte en général qu’ils soient anciens ou actuels. J’aimais beaucoup Jacques Brel, Linda Lemay et en plus actuel Stromae, Indila, principalement Olivia Ruiz.

Tu te produits sur scène depuis combien de temps ?

J’ai commencé quand j’avais 8 ans, après ça a été un peu tous les week-ends, dans des concours de chant, des premières parties. Vers 15/16 ans il met arrivée de partir en Suisse, à Genève. C’était pour diverses occasions, des festivals, des bonnes causes aussi comme le Téléthon ou des choses comme ça et puis professionnellement j’en vis depuis 2 ans et demi.

Comment se passe tes compositions, écris-tu toi-même tes propres textes ?

Oui, j’écris moi-même mes propres textes.

Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?

J’adorerai Stromae, Charles Aznavour ou encore Amir ou Claudio Capéo.

Tu es aussi à la réalisation d’un livre ?

« Folie Noire », c’est un roman que j’ai commencé à écrire quand j’avais 20 ans. J’ai mis environ 1 an et demi pour l’écrire, après le temps de trouver un éditeur. C’est l’histoire d’une fille qui tombe amoureuse d’un garçon, en apparence tout est normal au début. A partir du moment où elle tombe amoureuse et que vraiment elle lui cède. Il se passe un tas de choses dans le domaine paranormal et c’est une relation qui devient de plus en plus dangereuse. Je suis entrain de faire le deuxième tome et je compte en faire une trilogie, je voudrais même (c’est mon but final) qu’il soit réalisé en film. A la base c’était le souhait du staff de le faire éditer pour avoir une crédibilité afin de le faire réaliser en film.

Quels sont tes futurs projets ?

Disons que j’ai beaucoup de titres en réserve, le premier sort le 3 février avec le clip, on va voir comment ça marche. Je suis aussi comédienne et j’ai signé un premier rôle avec un réalisateur qui est Londonien. C’est un film qui se réalisera entre les Etats Unis et Londres.

Un mot pour la fin ?

La musique est la création, pour moi c’est essentiel. Il faut pouvoir dire ce que l’on a à dire, peu importe comment on le dit. Je vous invite à découvrir mon univers, à me donner vos avis et à continuer à suivre ce que je fais sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager et à échanger avec moi.

Merci à My Amazing News

BY YANKI...

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page